mardi 24 décembre 2013

Article #8 - 6e Tutoriel Eagle: Générer les fichiers Gerber.

Esalamou Aleykoum,
Cette fois c'est autour des fichiers Gerber que nous allons faire cette vidéo. C'est quoi ces fichiers Gerber, à quoi ils servent, comment les générer ?, nous allons les voir en détails, il suffit juste de regarder la vidéo qui suit. 


Pour télécharger le Gerber viewer comme utilisé dans cette vidéo ( View Mate de chez Pentalogix ), il suffit de s'inscrire sur le site et le télécharger gratuitement. Link: http://www.pentalogix.com/viewmate.php
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me faire part.
Mise à jour le 25.12.2013: Juste pour compléter un oubli de ma part. A la fin vous pouvez enregistrer votre configuration, pour que la prochaine fois, vous n'aurez pas à toujours modifier le Cam Processor, pour cela cliquez sur: File -> Save Job et vous lui donnez un nom différent du leurs, comme ça la prochaine fois vous ouvrez votre configuration et cliquez sur Process Job et vous aurez vos fichiers Gerber.

5 commentaires:

  1. essalamu aleikum, merci bcp pour la video, c'est trés utile.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la video, moi aussi j'ai travaillé avec eagle , maintenant je travaille avec Protel DXP.

    pour toute information voici mon email websat_lcd@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc on est deux. J'ai travaillé avec Eagle pendant plus d'une vingtaine d'années et maintenant je travaille essentiellement avec Altium Designer, c'est d'un niveau supérieur même si Eagle s'est beaucoup amélioré.

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je vous remercie pour la vidéo.
    J'aurais juste une question: comment faire pour que les liaisons du PCB sortent à la même taille sur le transparent? voilà c'est tout je vous remercie pour la réponse. Il y a toujours une différence entre le pcb et le transparent.
    ami1950@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Il me faut plus de précision sur ce problème.
    1- Est ce que vous avec une différence d'échelle entre le PCB (fichier sur le PC) et le transparent ou bien la différence se situe juste au niveau de la largeur (width) des pistes ?
    2- Quel type d'imprimante vous utilisez, et quel type de transparent ?
    3- Comment faites vous l'insolation de votre plaque, type d'insoleuse ?
    Ce sont deux problèmes totalement différents, donc solution différentes

    RépondreSupprimer