lundi 24 septembre 2018

DZPCB #27 - KiCad 5, Presentation.

Essalamou Aleykoum,
It's time to learn a new software called KiCad 5.
Some of you may wonder, why again another schematic and pcb design software ?
Follow me on this video, for the answer.



To download kicad 5, go to:

3 commentaires:

  1. kicad5 par apport à proteus ares 8 quel est le meilleur logiciel entre les deux j'ai déja installer proteus et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. kicad5 par apport à proteus ares 8 quel est le meilleur logiciel entre les deux j'ai déja installer proteus et merci d'avance, repond moi SVP je suis qu'un amateur et non professionnel.
    hamzagor@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est difficile de répondre à cette question en sachant que je n'ai jamais utilisé proteus, donc je ne connais ni ses qualités ni ses points faibles. Cependant voila mon conseil:
    Si vous avez déja utilisé Proteus pour vos projects et vous le maitrisez bien, continuez dans ce chemin pour ne pas perdre votre temps et le consacrer à apprendre autre chose dans cet océan de savoir qu'est l'éléctronique.
    Mais si comme vous le dites, vous êtes amateur et que vous aller démarer avec l'électronique, je vous conseille de télécharger Kicad et l'installer et suivre mes vidéos, vous ne le regretterez pas même pour des projets professionels.
    Autre petit indice pour vous guider: Proteus est payant, donc vous le piratez, mais Kicad est gratuit donc rien que cet argument vaut le coup d'éssayer d'apprendre Kicad pluôt que Eagle ou Proteus ou autres, et croyez moi vous pouvez tout faire avec Kicad et je sais de quoi je parle.

    RépondreSupprimer